Quelques témoignages de participants au programme
Eveiller la joie
Les 10 étapes d'une vie plus joyeuse
Cela m'a appris à contacter ma joie au quotidien et à mieux vivre le moment présent. Les échanges avec les autres participants étaient vraiment intéressants, sincères et souvent touchants, me rappelant notre unicité et notre universalité en même temps.
Cinq mois de pratique régulière avec un groupe très bienveillant, apprendre à intentionnellement tourner son attention vers la joie, le lâcher prise, même dans les moments difficiles.
A une période de ma vie compliquée, j'ai pu cheminer vers plus de joie à travers ma tristesse.
J’ai énormément apprécié cet atelier. Il a été un ajout très bénéfique dans mon coffre à outils et un élément de soutien et de réconfort. Vous êtes des animateurs hors pairs vraiment inspirants. Beaucoup de douceur, de bienveillance, d’écoute, d’authenticité et de professionnalisme. Et j’en oublie… Mille mercis et plus
Ce programme m'a ramenée dans la possibilité de mettre de la joie dans ma vie et m'a donné envie de partager sur ce thème constatant comment aborder la vie sous cet angle est porteur de paix, d'intégrité et de plaisir.
J'ai beaucoup apprécié vos partages humains et humbles. Egalement, j'ai apprécié la façon dont vous proposiez les exercices, entre deux séances: avec bienveillance, il s'agit de propositions, et non "d'obligation à faire"; j'ai trouvé que c'était amené avec douceur, et c'était soulageant et aidant.
Mon inscription a ce programme a coïncider avec une expérience de deuil douloureuse. il m'a permis de vivre l'expérience de ces moments difficiles avec plus de conscience, de lâcher prise, de compassion et de gratitude.
Du réconfort et plus de joie. Une intention ferme. Une intensification des pratiques déjà connues pour la plupart. De la « foi » face à cet enseignement.
Dès son début, ce programme a allumé en moi une flamme de joie/vie. De session en session, la flamme a été entretenue. Elle est toujours là et je vais tout faire pour la garder vivante ! Les apports essentiels pour moi : la joie dans le développement de ma créativité, dans la pratique de la gratitude et dans celle du lâcher-prise.
Quel plaisir de découvrir que l'animation peut être moins conventionnelle, plus joyeuse avec ces musiques et chansons, et votre gaieté à tous les deux.
Ce temps d'arrêt sur les multiples facettes de la joie m'a procuré le détachement dont j'avais besoin en cette période pour réfléchir, me déposer. J'ai apprécié ce programme au point d'écrire actuellement un essai sur la joie. C'est peu dire!! Je souhaite ardemment me rendre jusqu'au bout afin de vous le présenter pour vous convaincre d'en écrire l'À propos.
J'ai ma part dans faire surgir le bonheur dans ma vie. Je peux lâcher à certains moments mes attentes et mes contrôles sur la vie, mes jugements. J'ai moins souvent de périodes "sombres" dans ma vie et celles-ci durent moins longtemps et sont moins "envahissantes". Je pense que c'est en lien avec l'entraînement que j'ai fait durant ce programme. Je me sens souvent bien.
Je peux ressentir la joie plus que je ne le pensais. Avec les différentes pratiques, il m'est plus facile de la reconnaître, voire de l'amener et de lui donner une place.
L’assise silencieuse fait partie de ma vie depuis très longtemps. À 18 ans, je suis allée à Taizé dans la prairie du silence et depuis cette pratique ne m’a jamais quittée (50 ans, donc 😉) Toutefois, je redécouvre, encore et encore, la joie d’une pratique longue et quotidienne. J’ai remis le pied à l’étrier grâce au programme et c’est merveilleux. Merci pour tout ça.